Ayant soutenu l’initiative de la MK Cup, la mairie de Villeneuve-la-Garenne place beaucoup d’espoirs en « Manuninho » (comme l’avait surnommé Amine Adli à Toulouse, désormais adversaire en Bundesliga). Ce milieu box to box (5 matches, 4 titularisations en Bundesliga), a tout pour devenir une des révélations de la saison. Après une grosse saison avec le Borussia Mönchengladbach, Manu Koné s’est vu offrir sa première convocation avec l’équipe de France Espoirs, qui affrontera la Serbie ce mercredi. En pleine ascension depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach l’été dernier, le milieu de terrain Manu Koné a fait l’objet d’une offre verbale de 35 millions d’euros de Newcastle. En 2021, le milieu de terrain de 21 ans a été vendu par Toulouse au Borussia Mönchengladbach pour 9 M€. Le 29 janvier 2022, il s’engage pour deux saisons à l’UC Sampdoria, club entraîné par Marco Giampaolo. Les jaeger (de l’allemand Jäger, « chasseur ») sont des robots géants, pilotés conjointement par connexion neuronale par deux pilotes.
Un seul essai au Paris FC suffira pour que le club francilien le récupère, en 2012. En 2014, le jeune fan du Serge Aurier période Téfécé entre aussi dans le même temps au sein de la fabrique à champions de Clairefontaine, où il restera deux ans. Au début, il n’est pas pris à Clairefontaine, il est premier sur la liste complémentaire. Elles ont surtout tapé dans l’oeil de nombreux recruteurs, notamment en Premier League où le profil à la fois box-to-box et fin techniquement du Bleuet est apprécié. « Quand je l’entraînais, il était fou de foot, mais surtout trop fort », avoue Omar Taleb, pas surpris par sa progression. Bachir Haddache, adjoint aux sports de la commune des Hauts-de-Seine, souhaite faire de Manu Koné une figure de proue de la nouvelle génération : « On veut qu’il reste ambassadeur de la ville et surtout un exemple pour les jeunes. La nouvelle de cet événement parvint rapidement dans une Allemagne du Sud-Ouest prête à la Révolution. Au Xe siècle a commencé la période de domination allemande dans la région. Dans le cas où le titre se joue lors de la dernière journée, le vrai trophée est remis quelques jours plus tard.
Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 20 août 2016, à l’occasion d’une rencontre de coupe d’Allemagne face au FSV Francfort. En 1935, il fonde son propre orchestre de divertissement, avec lequel il joue également à la radio de Berlin. Et lors de sa deuxième saison clarifontine, soit un an avant de devenir toulousain, il passe du PFC à Boulogne-Billancourt, là où il côtoie ses potes de l’INF parmi lesquels Khephren Thuram (aujourd’hui à l’OGC Nice), lequel facilite la venue de son compère à l’ACBB. L’objectif principal pour cette saison 2019, fixé par la Fédération algérienne de football, est de préparer à la Coupe d’Afrique des nations en Égypte et de faire partie du dernier carré de la compétition. « Ce tournoi est une grande fierté pour montrer aux jeunes l’intérêt que j’ai gardé pour cette ville, j’aime donner le sourire aux jeunes. « Tous les jeunes étaient comme des fous avant sa venue », indique Pascal Pelain, maire UDI de Villeneuve-la-Garenne. Je n’oublie pas d’où je viens », avance l’international espoir, avant d’ajouter : « Quand j’ai signé professionnel avec Toulouse (saison 2018-2019), la première chose que j’ai faite, c’est de ramener des maillots floqués du n° 34 à mes amis dans mon quartier de Villeneuve-la-Garenne.
En outre, il racheta la licence de l’équipe fanion du VfK Blau-Weiß Leipzig afin de pouvoir recommencer la saison 2011-2012 en Sachsenliga, à l’Alfred-Kunze-Sportpark. Lucas Moura inscrit le premier but de la saison parisienne en championnat. Malgré le changement de pays et la saison compliquée vécue par son nouveau club, le natif de Colombes est parvenu à se montrer à son avantage en 2021-2022 avec 29 matchs joués et 3 buts à son actif. Néanmoins concurrencé en club, annoncé un peu partout, notamment en Ligue 1, il signe finalement un contrat avec le promu espagnol Hercules Alicante pour 4 millions d’euros. Sa situation n’évoluant plus, et malgré le licenciement de Guy Lacombe en janvier 2011, remplacé par Laurent Banide, Alejandro souhaite retrouver un peu de ferveur en quittant le club. La mise en scène est assurée par Denise Filiatrault. Pour fêter le 50e anniversaire de l’œuvre, Jean-Luc Choplin – Directeur général du Théâtre du Châtelet, confie pour la création française la direction musicale à Kevin Farrell à la tête de l’Orchestre Pasdeloup, la mise en scène à Emilio Sagi, la chorégraphie à Sarah Miles, les décors à Daniel Bianco et les costumes à Jesus Ruiz.